Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire de la SCIC SA La Carline

Le Samedi 15 juin 2024 à 16h à l’Espace Social et Culturel du Diois

Nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale de la Carline qui se tiendra le samedi 15 juin à partir de 16h00 à l’ESCDD, place de l’évêché à Die. Nous dresserons le bilan de l’année 2023 de notre épicerie préférée et les grands projets que nous avons accompagnés, puis nous partagerons un temps de projection dans le futur. Enfin un apéritif dinatoire nous donnera le temps d’échanger plus simplement entre associé-es.

En 2014 commençait un travail d’imagination de ce que serait la Carline en 2020, travail poursuivi jusqu’en 2025. Nous nous sommes replongés dans ce travail pour y trouver l’origine des projets qui aujourd’hui existent bel et bien. L’idée était audacieuse : grandir plutôt que grossir. Nous avons tout de même un peu grossi mais surtout grandi et quand la Bio va mal, La Carline toussote. Alors merci à tous et toutes !

Depuis 2020 on compte comme étapes clefs :

• L’agrandissement du magasin qui donne un outil plus agréable et convivial pour tous.
  • La mutualisation de nos besoins : une nouvelle famille constituée avec GRAP et de nombreux cousins que sont Fermes Partagées, la Milpa et les 10 autres activités drômoises.
  • Le soutien à la production bio et locale : avec la création de la Ferme de Chamarges et l’accompagnement de nos producteurs associés par la coopérative Fermes Partagées.

« Dépassons la relation commerciale, inventons de nouvelles solidarités de filière et donnons du sens au résultat pour soutenir des projets et financer des communs  »

Félicitons-nous de la réussite de notre coopérative et des équipes, de Chamarges avec Olivier et Louisa et leurs légumes, de nos cousins de la Milpa à Luc-en-diois, du partenariat avec Grap et surtout de toutes les personnes qui portent ça.

Aujourd’hui nous souhaitons ouvrir un nouveau cycle. La tête dans les nuages et les pieds bien ancrés dans une terre nourricière, nous voulons imaginer notre Carline en 2030. Qu’aurons-nous réalisé à cet horizon qui réponde aux enjeux d’aujourd’hui et de demain ?

Dans un monde en crise, nous avons la conviction que la coopération est la meilleure des façons de rester sur ce chemin de crête qui est le nôtre. C’est pourquoi nous allons avancer avec les valeurs qui ont permis ces succès avec une méthode et un calendrier. La méthode est celle de la co-construction au sein du CA avec les équipes et la famille. Le calendrier est simple : vous présenter lors la prochaine AG en 2025 la feuille de route qui nous amènera en 2030.

Pour le conseil d’administration, Damien Hensens et Julie Vincent, co-présidents.